Novembre 2023

En association avec

La première série nord-américaine de l’édition pour femmes d’Everything in Sport se tiendra à Montréal en 2024, 2025 et 2026, et aura pour mission de transformer la façon dont les sports féminins sont perçus, en mettant l’accent sur le sport au service du changement social.

Le partenariat avec Événement d’affaires Montréal et Omnia Media reconnaît le pouvoir du sport pour inspirer, unir et élever les individus et les communautés, et en tire profit afin de générer une transformation sociale.

Yves Lalumière, président et DG de Tourisme Montréal

“En tant que ville olympique, Montréal incarne l’inclusion, l’égalité et la passion pour le sport, toutes des valeurs inhérentes à l’édition nord-américaine pour femmes d’Everything in Sport. Tourisme Montréal est honorée d’accueillir cet événement dédié à élever et à célébrer les femmes dans le sport durant trois années consécutives”, dit Yves Lalumière, président et DG de Tourisme Montréal.

David Kreyling, PDG de Omnia Media

“Nous sommes ravis de présenter la première série nord-américaine Everything in Sport Women’s Edition à Montréal. Mon équipe et moi avons été profondément impressionnés par l’énergie débordante de la ville et la passion de ses citoyens. Nous sommes convaincus de partager les mêmes valeurs et sommes impatients de collaborer pour réaliser des choses remarquables au cours des trois prochaines années », dit David Kreyling, DG de Omnia Media.”

Me Sylvie Rodrigue, Ad.E. associée, Torys Montréal

Je suis ravie et honorée de présider le Conseil Consultatif de l’Edition Nord Américaine de “Women in Sports”. Tous les membres du Comité sont déterminés à rassembler les joueurs clés de l’industrie à Montréal au cours des 3 prochaines années afin de contribuer à la mission de “Everything in Sports” d’adresser les inégalités auxquelles font fasse les femmes dans le milieu du sport partout au monde.

Voici ce qui attend les participants et participantes :

• Un événement de 2 jours avec plus de 80 conférenciers et conférencières au Centre des sciences de Montréal, les 11 et 12 juin 2024;
  • Une zone d’exposition dédiée aux entreprises pour présenter leur travail et échanger avec une foule passionnée;
  • Une cérémonie de prix ainsi qu’une soirée de gala pour souligner les réalisations exceptionnelles;
  • Des présentations de produits par des entreprises en démarrage du secteur des technologies du sport devant d’éventuels investisseurs, organisées par PowerPlay The Future.

La conférence sera axée sur cinq thèmes clés :

l’éducation, la ludification, l’innovation, la réglementation et la stimulation.

La conférence de 2 jours comprendra plus de 15 heures de contenu éducatif, plus de 12 heures de réseautage stratégique et 8 heures consacrées à la célébration des meilleurs exploits de l’industrie sous la forme de nos prix d’excellence (Outstanding Achievement Awards) pour l’édition nord-américaine d’Everything in Sport.

Everything in Sport réunit des cadres et des décisionnaires de haut niveau du milieu des sports et des affaires du monde entier pour échanger et créer des relations d’affaires. Cela leur permet de partager leurs visions et de réaliser leurs objectifs au cours de l’événement.

L’influent comité consultatif nord-américain comprend la présidente Sylvie Rodrigue, associée chez Torys LLP, Daniela Bas, anciennement directrice du développement social inclusif et de la durabilité aux Nations unies, et Marie-Huguette Cormier, directrice du Comité olympique canadien et présidente du comité de sélection de l’équipe.

La liste complète des membres du comité consultatif peut être consultée ici : https://www.everythinginsport.com/events/london-2024/montreal-advisory-board-2024-en/

Les prix d’excellence (Outstanding Achievement Awards) d’Everything in Sport suivants seront remis durant la première soirée de l’événement, afin de célébrer les exploits de 2023 et 2024 :

• L’apport de l’innovation et de la technologie dans le sport féminin en 2024
  • La femme la plus inspirante dans le monde du sport en 2024
  • L’apport de la réglementation et des services dans le sport féminin en 2024
  • L’héroïne méconnue dans le monde du sport féminin en 2024
  • L’éducation dans le sport féminin en 2024
  • L’étoile montante du sport féminin en 2024
  • La durabilité du sport chez les femmes en 2024
  • La ludification dans le sport féminin en 2024
  • La stimulation dans le sport féminin en 2024
  • L’accomplissement d’une vie

La conférence débattra de tous les enjeux entourant le sport féminin actuel, tant au niveau débutant que dans les ligues professionnelles. Everything in Sport fournira une plateforme afin que toutes les voix puissent être entendues.

Les principales organisations sportives féminines pourront se rassembler dans la zone d’exposition afin de favoriser le réseautage entre elles et avec les exposants et exposantes.

Dans la zone PowerPlay The Future, les entreprises en démarrage du secteur des technologies du sport se présenteront à d’éventuels investisseurs à l’aide de la méthode Pecha Kucha (20 diapositives se succédant toutes les 20 secondes). Chacune des jeunes pousses aura pour objectif d’obtenir des investissements et d’acquérir des connaissances. Le volet PowerPlay The Future de l’événement génère une clientèle nouvelle et de nouveaux partenariats, et offre l’occasion d’en apprendre davantage sur les tendances futures des marchés des technologies du sport.

Parmi les invités et invitées figurent également des personnes ayant fondé des applications de remise en forme, des applications de bien-être numériques ainsi que des plateformes de suivi de performance alimentées par l’intelligence artificielle. Des avocats et avocates seront sur place afin de permettre la conclusion d’accords et d’investissements lors de la conférence.

La billetterie de l’événement est gérée par Seatlab, une place de marché de billetterie JNF, qui perturbe actuellement l’industrie de la billetterie et connecte les fans du monde entier à des expériences événementielles incroyables.

Seatlab a exploité la technologie pour permettre à tous les participants et participantes aux événements de connecter de manière plus authentique et tangible. Les billets JNF permettent à Everything in Sport d’offrir des expériences immersives sensationnelles avant, pendant et après les événements.